12- DES SOLUTIONS TU TROUVERAS.
3 Septembre 2012
Entre déprime et faux sourire il était temps pour Sissi Brin de FIV de reprendre un peu le dessus et de trouver une solution pour enfin effectuer une FIV sans que son mari ne se déplace et sans que se ne soit trop chers. Car financièrement ce n'est pas le top. Ca va être dur.
Après des recherches sur internet, Sissi Brin de FIV découvre qu'il y a un centre de PMA à environ 1 heure de chez elle, à ORAN, et d'après les tchats sur les forums ce serait l'un des meilleurs centre PMA des son pays, et qui maitrise aussi bien les FIV quand france.
Mais maintenant il lui faut les tarifs, car les FIV ne sont pas remboursée dans son pays. Donc de nouvelles recherche sur les forums et une bonne nouvelle les tarifs sont abordable environ 2000 euros avec tous compris, Traitements, examens divers, et FIV, mais selon les cas, car évidemment chaque est différent.
Donc Sissi Brin de FIV commence à faire une comparaison avec ce que lui aurait coûté une fiv en france. Entre l'avion pour elle et son mari, le prix du visa, les analyses de son mari qui ne lui seront pas remboursé car il ne vie pas en france, les éventuelles traitements de son homme, la congélation du sperme etc... elle arrive au de 3000 euros (enfin si tous va bien).
Le choix est vite fait pour Sissi Brin de FIV, il faut aller voir ce centre de PMA, et voir de ses yeux ce qu'il en est.
Le lundi 3 septembre Sissi Brin de FIV et son homme vont voir ce fameux centre, en un peu moins d'une heure les voilà devant. Centre El Mawloud à Oran, (www.elmawloud.net).
Elle a peur et à très mal au ventre. Ils se dirigent vers l'accueil le centre est propre et accueillant, la secrétaire les mets très vite à l'aise, très souriante et agréable.
Sissi Brin de FIV lui explique sont cas, la secrétaire lui dit qu'elle n'a pas pris de rendez vous. Mais Sissi Brin de FIV insiste poliment, la secrétaire demande au médecin qui accepte de les recevoir.
SUPER!!!
Alors au bout d'une heure d'attente le médecin les appels, Sissi Brin de FIV explique sont cas. Le médecin l'écoute, il donne des examens à faire pour elle et son époux, exactement les mêmes quand france. Maintenant vient la question du prix. Le médecin lui dit que la FIV seul coute 12000 dinars soit environ 1000 euros. Et les traitements et examen tous dépend des personnes. Sissi Brin de FIV est soulagée. Et le taux de réussite pour une FIV est aussi bon que le centre de PMA en france.
Maintenant il ni a plus qu'a attendre ses prochaines règles pour faire les examens. Elle se sent un peu mieux mais au font d'elle, elle trouve vraiment injuste qu'elle doit passer par tant de souffrances pour avoir un enfant et devoir payer, alors que pour certaines tout est facile et simple et gratuit.
Enfin ce qui compte c'est d'avoir son petit bout de choux, le reste ça va ça vient.
C'est vrai que pour Sissi Brin de FIV, c'est beaucoup plus dur, car elle est seule sans sa famille, sans ses amis, son mari est au boulot 7j / 7, il part très tôt le matin pour revenir à 18h ou 19h. Et son homme reste environ 1 heure avec elle, et s'empresse de sortir avec ses potes. En résumé Sissi Brin de FIV reste 23h/24, 7j/7 seule, complètement seule. Un enfant briserait cette solitude, dans laquelle elle se noie chaque jours un peu plus.
Sissi Brin de FIV n'a jamais été seule, elle a toujours été entouré, par sa famille, ses amis, elle ne connaissait rien de la solitude, jusqu'à aujourd'hui. Elle a beau insister auprès de son mari, pour qu'il reste avec elle un peu plus souvent, mais autant parler à un mur, ils se disputent souvent à cause de ça.
Alors maintenant elle ne demande plus, car pleurer, le supplier, ne sert à rien. On ne peu pas obliger les gens à rester avec soi contre leur volontés. Alors quand sa solitude est trop grande elle parle toute seule, puisque personne ne veut l'écouter. Elle parle avec dieu.
4 Octobre 2012
Aujourd'hui , enfin est arrivé le deuxième jours de règle de Sissi Brin de FIV, donc direction son nouveau centre de pma, pour les examens.
Tous ce passe bien, prise de sang pour elle et son homme, spermo et une échographie endo-vaginale. Les résultats dans 5 jours pour les prises de sang et le spermo. Pour l'échographie tous ce passe bien, une bonne réserve ovarienne du côté gauche et droit. Utérus normal. Voilà, les choses avance enfin.
Le montant de ces examens est d'environ 200 euros (24000 dinars).
9 Octobre 2012
Sissi Brin de FIV téléphone au centre de pma pour avoir les résultats des bilans. La secrétaire lui dit que les résultats son arrivé et que le médecin souhaiterait les revoir elle et son homme le 16 Octobre. Donc le rendez-vous est pris pour le 16 octobre.